JODHPUR
Dernière photo du fort de Meherangarh prise sur la terrasse de notre hôtel.
Cette fois-ci on y va pour de bon, voici l'entrée de la forteresse la plus plus proche de l'hôtel (3 min de marche). Il faudra encore franchir 6 autres portes avant d'accéder au palais de sa majesté le Maharaja Gaj Singh II de Jodhpur.
"La construction de Mehrangarh débute en 1459 sous le règne de Rao Jodha, fondateur de la ville de Jodhpur. Sous le règne de Jaswant Singh (1638-1678), il prendra la forme que nous lui connaissons aujourd'hui.
Le Fort de Mehrangarh est un ensemble de cours et de palais enchevêtrés. Une route sinueuse permet d'accéder au Fort. La porte principale du fort, la Jai Pol (Porte de la Victoire) a été construite en 1808 par le Maharaja Man Singh afin de commémorer la victoire de son armée contre celles du souverain Jagat Singh de Jaipur. La Porte Fattehpol (signifiant également Victoire) a été construite par le Maharaja Ajit Singh pour célébrer sa victoire contre les Moghols. Les collections du musée du Fort de Mehrangarh comptent parmi les plus riches du Rajasthan. On peut notamment admirer une collection de palanquins, notamment le Mahadol richement sculpté et doré, trophée de guerre gagné lors de la victoire du Maharaja Abhaya Singh contre le Gouverneur du Gujarat en 1730. Le musée expose l'héritage des Rathores en présentant des costumes, des armes, des peintures et des chambres décorées durant leur période de règne.
Le Fort de Mehrangarh est un ensemble de cours et de palais enchevêtrés. Une route sinueuse permet d'accéder au Fort. La porte principale du fort, la Jai Pol (Porte de la Victoire) a été construite en 1808 par le Maharaja Man Singh afin de commémorer la victoire de son armée contre celles du souverain Jagat Singh de Jaipur. La Porte Fattehpol (signifiant également Victoire) a été construite par le Maharaja Ajit Singh pour célébrer sa victoire contre les Moghols.
Les collections du musée du Fort de Mehrangarh comptent parmi les plus riches du Rajasthan. On peut notamment admirer une collection de palanquins, notamment le Mahadol richement sculpté et doré, trophée de guerre gagné lors de la victoire du Maharaja Abhaya Singh contre le Gouverneur du Gujarat en 1730. Le musée expose l'héritage des Rathores en présentant des costumes, des armes, des peintures et des chambres décorées durant leur période de règne.Le Fort de Mehrangarh est un ensemble de cours et de palais enchevêtrés. Une route sinueuse permet d'accéder au Fort. La porte principale du fort, la Jai Pol (Porte de la Victoire) a été construite en 1808 par le Maharaja Man Singh afin de commémorer la victoire de son armée contre celles du souverain Jagat Singh de Jaipur. La Porte Fattehpol (signifiant également Victoire) a été construite par le Maharaja Ajit Singh pour célébrer sa victoire contre les Moghols. Les collections du musée du Fort de Mehrangarh comptent parmi les plus riches du Rajasthan. On peut notamment admirer une collection de palanquins, notamment le Mahadol richement sculpté et doré, trophée de guerre gagné lors de la victoire du Maharaja Abhaya Singh contre le Gouverneur du Gujarat en 1730. Le musée expose l'héritage des Rathores en présentant des costumes, des armes, des peintures et des chambres décorées durant leur période de règne." www.insecula.com
Regardez bien on a retrouvé Scrat :)
Porte numéro ... (on sait plus) mais toujours pas arrivés au palais.
De quoi tomber à la renverse!
Si toutes les rues d'Inde pouvaient être aussi propres...
Nous y sommes, et ça commence par le musée, nous y verrons des palanquins, vêtements traditionnels, pipe à opium, des armes, des peintures Rajahstanis, et bien d'autres trésors encore.
Tout le nécessaire pour fumer de l'opium.
Le palanquin d'or du Maharaja.
Détail d'un manche d'une épée.
Et son bouclier.
Peinture typique.
Un employé du fort nous a demandé de nous prendre en photo.
La chambre du Maharaja.
Un groupe de femmes nous fait comprendre qu'elles aimeraient être prises en photo; elles ont regardé le résultat un peu gênées mais en riant surtout beaucoup.
Les remparts du fort nous offrent une vue grandiose sur la ville.
Détail d'une porte.
Retour dans la vraie vie indienne tout juste à la sortie du fort, le palais des milles et une nuits c'est fini... Les vaches mangent même du textile parfois.
Un bout de Catalogne en Inde ;)
1kg de mangue et 2 bananes pour 60 roupies soit 0.9€.
Les meilleurs omelettes de Jodhpur près de la Clock Tower!
C'était fin bon :)
Le Maharaja de l'omelette casse des oeufs depuis 1974 quand même et il en casse un millier tous les jours.
Une fresque de l'hôtel. C'est vrai que leurs plats ne sont pas épicés du tout.... Hein Chouchou??!? :)
"c'est vrai mais tu aurais pu dire la même Loulou aussi :D"