jeudi 29 novembre 2012

POKHARA

POKHARA

du 19 au 29 octobre

Nous sommes le 28 novembre et n'avons pas mis à jour le blog depuis un petit moment.
Maintenant que nous sommes de retour à Katmandou reposés de nos aventures Himalayennes, nous avons plus de temps libre et en profitons pour vous donner de nos nouvelles. 
Nous sommes encore à Katmandou pour quelques jours puisque notre visa Indien sera prêt que le 5 décembre. En attendant nous dormons beaucoup, nous mangeons beaucoup, nous nous sommes trouvés une salle d'escalade bien chouette à deux pas qui nous permettra de garder la forme. Une fois notre visa en main nous devrions franchir la frontière EST du Népal pour rejoindre Darjeeling en Inde, puis descendre  au sud vers Goa afin de profiter de la mer et des températures estivales (pas très chaud à Katmandou!), ensuite nous devrions passer environ un mois vers Hampi et Badami pour grimper.

La route (la seule) entre la frontière Indo-Népalaise (Sunauli) a comme on dirait un soucis : un pont s'est écroulé! Résultat, des kilomètres de bus et camions bloqués pendant plus de trois heures (on arrivera à 2H du mation au lieu de 21H à Pokhara, notre premier jour au Népal commence bien)). En attendant on en profite pour prendre un zoli soleil couchant, clic-clac c'est dans la boîte!

Premier resto à Pokhara au bord du lac, plutôt sympa.

La végétation (flamboyant et pins colonaires) et les farés nous rappellent la Calédo.
Il n'y a pas encore beaucoup de touristes, les rues sont propres et il y a beaucoup moins de klaxons en fond sonore; que du bonheur lorsqu'on laisse derrière nous le chaos indien!

Allelujah mes frères! Allelujah mes soeurs! Et il fait beau en plus!


Promenade au bord du lac.




C'est pas le bac de la Ouaième mais y a un air quand même ;)
Sauf que là il y a pas de moteur, on tire la corde à la main!

Un bel exemple! Même si toutes les rues du Népal ne sont pas comme ça, on peut clairement dire que c'est bien plus propre qu'en Inde.

Pause donut.

Petit tour au musée de la montagne. On y venait surtout pour grimper leur mur d'escalade....
"Il sera ouvert l'année prochaine!" nous a t-on dit.... Dommage! Le musée en tous cas était bien intéressant; une partie dédiée aux différents peuples népalais, et une autre dédiée à l'alpinisme (ascensions, équipements...) et une autre encore à la montagne (faune, flore, géologie...).

Réplique du Manaslu, 8ème plus haut sommet du monde (8163m), et Yak symbole des montagnes népalaises.

La preuve est là!!!


Sur les hauteurs de Lake Side, en cherchant le spot de grimpe, nous ferons plusieurs belles rencontres, dont cette népalaise portant un lourd fardeau d'herbes fraîches (pour nourrir les vaches), elle nous indiquera (plus ou moins bien) le chemin et nous montrera sur la route une grotte cachée.

Vue sur une partie de Pokhara et son lac.

Le village tout en haut de la colline tout prêt du spot de grimpe. 

Photos prise aux pieds des falaises. Comme un phare dans la nuit...

Première voie ok. Ca devait être du 5b.

Sur le chemin des grottes, nous traversons la vieille ville de Pokhara et trouvons soudainement les rues barrées et bondées. Et si il y a autant de monde aux balcons; c'est que l'Ex-roi du Népal Gyanendra Bir Bikram Shah Dev est en tournée, il voudrait bien remonter sur le trône paraît-il.



Une maison dans le plus pur style Newar.

L'entrée de la bat cave! A certains moments de l'année il y en aurait des dizaines de milliers, nous on aura vu une trentaine de roussettes qu'on mettrait même pas dans un bougna tellement elles sont petites.

Nous n'avons pas croisé Batman, mais il aura fallut se faufiler dans un trou de souris pour sortir de la grotte.

Session Slack dans le parc proche du lac avec des lycéens népalais... une bonne tranche de rire.


Non non on est toujours à Pokhara; on sort juste du restaurant Chinchow.

Visite d'un temple.



Aujourd'hui c'est jour de mariage, quelle chance pour nous de pouvoir y assister!
La cérémonie se déroule selon un rituel bien précis, au début, les futurs mariés ne sont pas autorisés à se voir et sont séparés par une étoffe blanche.

Puis vient l'échange des colliers, puis des tikkas...

Et voilà!

Loulou qui Ride le plus long pont suspendu de Pokhara.


On revient ce soir pour te goûter mon cochon!! Que du bonheur ce cochon sauvage cuit lentement au barbecue vertical. Ca donne des idées pour notre retour en Calédo :)


1 commentaire:

  1. choc les copains, très belles photos! mais Loulou elles sont passées où tes joues?? bisous du caillou!

    RépondreSupprimer